Les voyages constituent le moyen par excellence de découvrir des lieux inconnus et d’apporter un certain changement dans votre routine. Entre les visites et les multiples activités, nombreux sont les endroits qui deviennent une destination de rêve. Il arrive cependant que vous soyez dans l’incapacité de vous déplacer. Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à vous afin de profiter d’un séjour à distance. Si vous désirez visiter Marseille depuis chez vous, voici quelques solutions qui pourraient vous aider.
1. Utiliser un carnet de voyage
Comme son nom l’indique, le carnet de voyage est un document qui relate le séjour d’une personne dans une ville ou un pays. Assez détaillé, il contient un grand nombre d’informations sur les différents éléments de la culture. Pour visiter une ville telle que Marseille sans vous déplacer, utiliser un carnet de voyage peut être l’une des meilleures solutions.
Le carnet de voyage contient les notes personnelles de la personne qui a effectué le déplacement sur la ville ou le pays. Il vous permet alors de découvrir tous les endroits que cette personne a visités. Vous obtenez alors un véritable guide qui vous donnera l’impression d’être sur place. De manière générale, les carnets de voyage se penchent sur des thèmes tels que :
- l’histoire ;
- la géographie ;
- ou encore la gastronomie.
Pour une expérience plus poussée, certains carnets sont digitalisés. Ils sont mis à disposition sur les plateformes. Dans ce registre, découvrez les carnets de voyage Bouts du Monde, qui vous proposent un ensemble d’informations détaillées sur la ville de votre choix. Vous pourrez vous y promener et explorer, comme si vous y étiez.
2. Écouter ou lire les récits de voyage
Un autre moyen de visiter la ville de Marseille sans vous déplacer est de vous servir des récits de voyages. Comme les carnets, il s’agit d’œuvres souvent littéraires qui contiennent les expériences vécues par les voyageurs. Contenant fréquemment des illustrations et des détails, ils vous permettent de suivre l’auteur comme si vous y étiez. Le principal avantage de cette solution est qu’elle est assez réaliste.
Les voyageurs qui les conçoivent y mettent assez de détails pour donner l’impression de les suivre réellement. Vous pourrez y retrouver des recommandations sur les hôtels, les restaurants ou encore les lieux à visiter dans la ville. Aussi, les récits de voyage contiennent des témoignages et des échanges avec les habitants. Vous pourrez donc découvrir la ville selon une diversité de points de vue, ce qui améliorera votre expérience.
Cependant, pour en profiter vraiment, il est recommandé de bien choisir vos récits de voyage. Pour vous aider, vous pourrez vous servir d’un comparateur qui examinera la qualité des récits. Il ne vous restera qu’à profiter pleinement de votre expérience.
3. Effectuer des visites virtuelles
Un autre moyen d’effectuer votre voyage sans quitter le confort de votre maison est de faire une visite virtuelle. Le principe est assez simple : il vous suffit de vous rendre sur une plateforme grâce à laquelle vous trouverez des présentations de ville. Comme ici, il peut s’agir d’un top qui vous montrerait les points positifs et les raisons de programmer un voyage bien réel. Pour visiter Marseille, il s’agit d’une solution intéressante. Vous pourrez alors découvrir ce que la ville a à vous offrir en quelques clics.
L’une des activités que vous avez la possibilité d’effectuer est la visite des musées virtuels. Elles contiennent des collections venues du monde entier, représentant l’art et les cultures de leurs pays d’origine. Cela vous permettra d’être en contact avec ces lieux avec un certain réalisme. Pour vous aider à choisir, n’hésitez pas à consulter un catalogue comme celui-ci. Ils vous proposent des adresses qui pourraient attirer votre attention.