Destination de vacances réputées pour les français, mais aussi pour les touristes du monde entier, la French Riviera fait toujours autant rêver les voyageurs. Météo extraordinaire comptant 300 jours d’ensoleillement par an, des kilomètres de plages proposant des eaux translucides aux dégradés de bleus, villes balnéaires survitaminées, villages de charme, visites culturelles, activités nautiques, activités extérieures…
Passer des vacances sur la Côte d’Azur, c’est l’assurance de rentrer la tête remplie de beaux souvenirs. Avec sa renommée mondiale et sa météo ensoleillée, il existe de nombreux campings sur la Côte d’Azur, notamment les campings Tohapi. Il n’y a pas de mauvaises visites sur la Côte d’Azur, en revanche, il y a des villes à découvrir absolument. En voici 5 pour vos prochaines vacances sur la Côte d’Azur.
1. Découvrir Menton pendant ses vacances sur la Côte d’Azur
Menton, c’est la dernière ville de la Côte d’Azur avant l’Italie. C’est une ville pittoresque connue pour ses citrons. D’ailleurs, au mois de février et pendant 3 semaines, il y a la fameuse fête du citron. Un carnaval qui propose un défilé de chars recouverts d’agrumes. Un moment à ne pas rater pendant vos prochaines vacances sur la Côte d’Azur. Menton, c’est aussi une ville avec de beaux espaces extérieurs, notamment ses 5 jardins remarquables. Vous pourrez aussi découvrir des musées, comme le musée Jean Cocteau. N’oubliez pas de passer par la Basilique Saint-Michel et la chapelle des Pénitents.
2. Visiter Saint-Paul de Vence
Saint-Paul de Vence est connue, entre autres, comme étant une ville d’artistes et d’artisans. C’est un très beau village médiéval situé entre Nice et Antibes, plus dans l’arrière-pays. L’enceinte des remparts et les ruelles concentrent une atmosphère particulière avec un patrimoine millénaire impressionnant. Un lieu atypique et pittoresque qui regroupe boutiques de créateurs, galerie d’arts, musées, atelier d’artisans… De quoi régaler les yeux et les esprits curieux.
3. Flâner dans les rues de Grasse
Capitale du parfum depuis des siècles, Grasse permet de vivre des vacances sensorielles sur la Côte d’Azur. À Grasse, la fabrication du parfum est un véritable art. D’ailleurs, quelques-unes des plus grandes parfumeries y sont implantées, c’est le cas de Fragonard et Gallimard, par exemple. Visiter Grasse, c’est l’occasion de découvrir les secrets de fabrication du parfum, mais aussi de flâner dans une ville pleine de charme et de s’émerveiller devant les nombreux champs de fleurs en contrebas de la ville. Des panoramas aussi magiques qu’odorants.
4. Explorer Cap d’Ail durant vos vacances sur la Côte d’Azur
À la frontière de Monaco, le Cap d’Ail est une station balnéaire célèbre depuis de nombreuses années. Une ville à ne pas manquer pendant ses vacances sur la Côte d’Azur si l’on aime se détendre et passer du bon temps proche de la nature. Plages de sable fin bordées de collines de pins, criques à l’abri des regards, jardin botanique en bord de mer… Et pour ceux qui veulent se défouler entre deux siestes au soleil, la ville propose aussi de nombreuses activités : paddle, kayak, catamaran, ski nautique… Une ville aussi agréable pour des vacances sur la Côte d’Azur en couple, entre amis ou en famille.
5. Sillonner les rues de Saint-Jean Cap Ferrat
Saint-Jean Cap Ferrat fait partie de ces villes de bord de mer dans lesquelles il fait bon de passer ses vacances. Vestiges archéologiques, plages, sentiers de randonnée proposant des vues époustouflantes, sorties en bateaux, visites des îles alentour pour connaître leur histoire et leurs particularités… Choisir de visiter Saint-Jean Cap Ferrat pendant ses vacances sur la Côte d’Azur, c’est opter pour des moments conviviaux dans des endroits pleins de charme.