Fondée vers 600 av. J.-C. et située dans le sud-est de la France, Marseille est sa plus ancienne ville. Riche en histoire, elle regorge d’importants sites à visiter seul, en famille ou entre amis.
Si vous n’avez pas encore choisi la destination pour vos prochaines vacances, mettez le cap sur Marseille. Découvrez ici les activités incontournables à faire dans cette magnifique ville !
Faire une croisière en méditerranée
Marseille est la principale ville du littoral méditerranéen en France. Elle dispose ainsi de diverses plages, mais elle est surtout caractérisée par son Vieux-Port, porte d’entrée sur la méditerranée. Vous pouvez faire une croisière sur la mer méditerranéenne avec Centralcruise à Marseille.
Une telle expédition sur l’océan peut amener dans divers autres pays voisins comme l’Espagne et l’Italie notamment. Vous pourrez même rendre cette croisière au départ de Marseille plus longue et plus intéressante en allant jusqu’en Asie ou dans les Caraïbes.
Avant l’embarquement ou au débarquement, vous pourrez profiter de l’atmosphère chaleureuse du Vieux-Port. Entre le ronronnement des moteurs de bateaux, le bruit de la plage et les bâtiments anciens, vous avez l’assurance d’y passer de bons moments.
Visiter le parc Borély
Le parc Borély est décrit comme le poumon vert de la ville de Marseille. Ouvert depuis 1864, il abrite des arbres de plus d’un siècle d’âge. Dans ce magnifique parc, vous pourrez aussi admirer différents types de jardins qui sont protégés et considérés comme patrimoine de la ville. Ce sont entre autres :
- Un jardin botanique ;
- Un jardin à la française ;
- Un jardin à l’anglaise, etc.
Le parc dispose de plus de 3000 différentes espèces végétales venues de partout dans le monde. Si vous êtes passionné des espèces végétales, un détour au parc Borély à Marseille fera sans doute le plus grand bien.
Découvrir le MuCEM
Le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) est un site à découvrir absolument lorsqu’on est de passage à Marseille. Il est ouvert depuis 2013 et séduit au premier regard par son architecture qui se veut unique. C’est un cube en dentelle de béton.
Le MuCEM accueille en permanence des expositions d’artistes qui présentent différentes civilisations à travers leurs œuvres. Ce site est à ce titre très prisé des touristes.
Participer au festival Ciné Plein-Air
Le festival du Ciné Plein-Air est organisé de juin à septembre à Marseille. Si vous êtes dans la ville pendant cette période, vous pourrez gratuitement participer à des séances pour regarder des films en plein air. Ces séances peuvent avoir lieu dans des centres sociaux, des musées, des jardins et d’autres lieux publics.
Déguster marseillais
Il est indispensable de déguster la cuisine marseillaise durant un séjour dans la ville. Autrement, quelque chose manquerait sans doute à votre voyage. Sans les nombreux restaurants de la ville, vous pourrez déguster du poisson fraîchement pêché de la méditerranée.
Vous pourrez pareillement goûter aux spécialités de la région comme la bouillabaisse ou la soupe au pistou. Pour finir, si vous êtes fan de foot, vous devriez aller regarder un match au mythique stade Vélodrome de l’Olympique de Marseille.