• LES GARANTIES PROVENCEPASS :
  • Les meilleures
    attractions de Provence

    Visites, loisirs, sorties
  • Prix en ligne
    le plus bas

    Meilleure offre Internet !
  • Réservation simple
    et rapide de tickets

    Paiements sécurisés

    Durance

    Château de La Barben

    €9,00

    Petit village situé non loin de Salon-de-Provence, dans le département des Bouches-du-Rhône, La Barden ne compte pas plus de 800 habitants mais deux attractions touristiques majeures de la région : le Zoo de La Barben, e…

    Plus de visites & activités pour : Étiquette :

    Adresse

    Adresse

    Route du Château, Route du Château

    Ville

    La Barben

    Code postal

    13330

    Site web

    http://www.chateaudelabarben.fr/

    Geolocalisation


    Description

    Petit village situé non loin de Salon-de-Provence, dans le département des Bouches-du-Rhône, La Barden ne compte pas plus de 800 habitants mais deux attractions touristiques majeures de la région : le Zoo de La Barben, et le Château de La Barben. Le château, difficile de le manquer en approchant de la La Barben. Il surplombe toujours aujourd’hui le village, dans un cadre étonnamment verdoyant en pleine campagne de Provence, en raison du cours voisin d’une rivière, la Touloubre, qui irrigue depuis les terres alentours et a permis à La Barben d’échapper à la sécheresse. La mention d’un château à La Barben est mentionné dès le début du XIe siècle. La forteresse, à titre défensif, surveille les environs depuis un éperon rocheux, au-dessus des maisons du village. Ce qui étonne le visiteur arrivant à La Barben, c’est l’excellent état de conservation du château, certainement l’un des plus remarquables de la région. Au fil des siècles, le Château de La Barben est passé sous la houlette du roi René, roi de Provence au XVe siècle, avant de voir ses foncions évoluer de forteresse défensive à château résidentiel, à partir du XVIIe siècle. Les modifications de l’époque, teintées de Renaissance, sont visibles dans l’architecture actuelle de l’édifice, et les décors sculptés côtoient créneaux et mâchicoulis médiévaux. La visite du Château de La Barben comprend une douzaine de salles meublées d’époque, des intérieurs finement décorés, des animations costumées et des parcours commentés. Autre point fort de la visite du Château de La Barben, ses splendides jardins à la française. Ces derniers ont été dessinés ni plus ni moins que par Le Nôtre, jardinier de Louis XIV, qui compte à son palmarès l’aménagement des jardins de Versailles. Pour beaucoup, l’un des plus jardins de Provence !


    informations pratiques

    Prix plein tarif

    9,00

    Informations tarif

    Visite classique Adulte : 9 Euros Enfant (-12 ans) : 7 Euros Comprenant la participation au Grand Jeu d'énigmes Animation médiévale Adulte : 9 Euros Enfant (-12 ans) : 7 Euros Tarif combiné : Visite du Château + Animation médiévale 16 Euros / Adulte 12 Euros / Enfant

    Avis (0)

    Avis


    Il n’y pas encore d’avis.

    Donnez votre avis “Château de La Barben”