• LES GARANTIES PROVENCEPASS :
  • Les meilleures
    attractions de Provence

    Visites, loisirs, sorties
  • Prix en ligne
    le plus bas

    Meilleure offre Internet !
  • Réservation simple
    et rapide de tickets

    Paiements sécurisés

    Luberon

    Chateau d’Ansouis

    Plus de visites & activités pour : Étiquette :

    Adresse

    Ville

    Ansouis

    Description

    Ansouis est un délicieux village du sud du Luberon, aux ruelles serrées autour de son château. Les Sabran en sont propriétaires depuis 1264. Des vestiges des XII, XIII et XIV » siècles sont encore visibles en différents endroits, et l’on pense même que certaines parties des fondations ont été creusées dans le roc durant l’occupation romaine.
    Pourtant le principal corps de bâtiment est du XVIIme. La montée au château est impressionnante au pied des murs de la vieille forteresse ; murs lisses, échauguettes haut perchées, créent une atmosphère médiévale. C’est en fait par un jardin que l’on arrive devant la façade de belle ordonnance d’époque Louis XIII ; la porte d’entrée en est remarquable avec ses claveaux en bossage.
    Un escalier voûté en caissons conduit au premier étage où se trouve la salle d’armes. Puis on passe dans les appartements d’apparat avec, en particulier, la salle à manger décorée de tapisseries des Flandres qui retracent l’histoire de Didon et d’Enée. Les chambres sont meublées et ornées de tableaux ou de bibelots précieux. Dans la partie arrière du château se trouve une salle dédiée aux saints de la famille. Puis on descend admirer les cuisines aux casseroles rutilantes. Dans les caves on jettera un coup d’oeil sur la prison, le puits secret qui permettait d’entrer et sortir du château en cas de siège, et la chapelle du château.
    Les Sabran ont perdu leur château à la révolution ; il fut racheté au siècle dernier par le duc de Sabran, pair de France.
    Le Comte de Sabran récemment disparu a marié sa fille Gersende au fils aîné du comte de Paris.


    Avis (0)

    Avis


    Il n’y pas encore d’avis.

    Donnez votre avis “Chateau d’Ansouis”