Visite d’Avignon avec un guide

Ville à l’histoire ancienne et particulièrement riche, il n’est pas forcément évident d’appréhender tout ce que peut raconter le patrimoine d’Avignon… Le Palais des Papes et le Rocher des Doms, les remparts, les ruelles du centre et les hôtels particuliers, le Pont Saint-Bénézet : partout dans Avignon intra-muros, l’histoire se dessine à travers l’architecture et les monuments, histoire que l’on appréciera toujours de se laisser conter par un guide conférencier.

L’office de tourisme d’Avignon organise en effet de nombreuses visites guidées de son patrimoine, sur des thématiques variées : plutôt classiques sur les monuments incontournables de la ville, ou plus insolites pour découvrir Avignon sous un angle nouveau, ces parcours sont encadrés par un guide spécialiste de la Cité des Papes et de son histoire. Un résultat passionnant.

Toute une gamme de visites guidées sont ainsi proposées, à dates et heures précises. Il est possible de prévoir sa visite en réservant directement en ligne sur le site de l’office de tourisme d’Avignon. Faites votre choix parmi ces thématiques :

-Avignon au temps des Papes : pour tout savoir sur Avignon au temps du Moyen-Âge, avec visite du Palais des Papes et de nombreux autres monuments médiévaux, découverte de la cour des papes d’Avignon, de la vie quotidienne des habitants à cette époque, les marchés, l’artisanat, etc… En résumé, l’essentiel sur l’histoire médiévale de la Cité des Papes.

-Il était une fois le Palais des Papes : une visite d’une heure accompagnée d’un guide conférencier pour étoffer vos connaissances durant la découverte du Palais des Papes, grand palais gothique du XIVe siècle.

-Le Palais des Papes raconté aux petits et aux grands : toujours centrée sur le Palais des Papes, le monument incontournable d’Avignon, cette visite est en revanche adaptée à un public familial, pour garder les enfants en haleine !

-Balade du Pont au Palais des Papes : un parcours thématique de deux heures qui débute sur le Pont Saint-Bénézet, le célèbre pont d’Avignon de la chanson, pour se terminer dans les salles majestueuses du Palais des Papes, en passant par le Rocher des Doms et son magnifique panorama.

-Palais Secret et Les coulisses du Palais : deux visites du Palais des Papes abordées d’un point de vue insolite, avec les escaliers secrets, les anecdotes sur la vie des papes, les jardins et les terrasses les plus haut perchées… de quoi renouveler tout votre intérêt pour le palais et son histoire, surtout que la visite libre du site est incluse.

-Avignon Walking Tour : cette visite s’effectue en anglais. De quoi améliorer votre accent, tout en vous baladant pendant trois heures à travers Avignon, via les sites incontournables que sont le Rocher des Doms, le Palais des Papes, la Place de l’Horloge, sans oublier une pause dégustation avec vin des Côtes du Rhône !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *