Trouver une location saisonnière en Provence

Région touristique qui attire chaque année de nombreux vacanciers, la Provence présente une offre de locations particulièrement développée et variée.

Sur la côte méditerranéenne, vous trouverez en vrac des appartements à louer dans les résidences de tourisme des stations balnéaires, des maisons de charme, des villas de luxe, des gîtes ruraux… les prix sont d’une manière générale élevés, et grimpent en flèche dans les coins les plus huppés tels que le golfe de Saint-Tropez, Cannes, ou Cassis…

Dans l’arrière-pays provençal, comment ne pas songer à la location d’un mas en campagne, d’une belle demeure dans le Luberon, ou d’un appartement de caractère dans le centre d’Aix ou d’Avignon ? Là encore, les possibilités sont variées et rarement données. Si la demande est forte dans certains coins tels que le Luberon ou les Alpilles, d’autres régions telles que les Alpes de Hautes-Provence sont davantage épargnées par l’inflation locative…

Dénicher une location de vacances en Provence

Pour réserver une location saisonnière pour vos prochaines vacances en Provence, une règle d’or : commencez à rechercher la maison de vos rêves plusieurs mois à l’avance ! Pour des vacances d’été, autant commencer dès le mois de janvier. L’offre est large certes, mais la demande l’est tout autant, et les meilleures locations, les meilleurs prix aussi, n’ont pas grand mal à trouver preneurs.

Le plus simple pour entamer vos recherches est de se concentrer sur les sites de locations de vacances en ligne. Plusieurs agences spécialisées ont pignon sur rue sur le web, à l’image de Abritel, Homelidays, Gîtes de France… une offre large, bien répertoriée, et la garantie du sérieux.

N’hésitez à bien prendre le temps de comparer les offres, de vous renseigner sur la situation de la location, ce qu’il y a à faire autour, etc… Vous pouvez au besoin prendre contact avec le propriétaire pour un surplus d’informations. Il est important de savoir où l’on met les pieds pour ses vacances ! Vous pouvez ensuite réserver votre location en ligne, de la manière la plus simple du monde.

Autre solution, dégoter des maisons à louer directement sur les sites des offices de tourisme, section hébergement, qui regroupent la plupart du temps des offres propres à leur rayon d’action, au niveau de la commune, du département et même de la région. Vous connaissez la destination de votre choix ? Allez donc consulter le site de son office de tourisme directement !

Dernière alternative, qui a le vent en poupe, louer votre location saisonnière directement à un particulier. Aux côtés d’un opérateur historique tel que PAP Vacances (location de particulier à particulier), vous trouverez des appartements, maisons, villas, sur des sites type Airbnb, où l’offre foisonne. Le système fonctionne bien, et les surprises sont au rendez-vous…

Il ne reste plus qu’à se lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *