Top 10 hôtels de charme dans le Lubéron

Le Luberon compte parmi les plus belles régions naturelles de Provence, de par ses paysages et ses célèbres villages perchés. Pour séjourner dans un tel cadre, rien de mieux que de choisir une adresse dont le charme est à la hauteur des beautés du Luberon !

La Ferme de la Huppe, Gordes

Rien de mieux pour apprécier les saveurs du Luberon que de séjourner côté campagne. C’est ce que propose la Ferme de la Huppe, ancienne ferme accueillant chambres et restaurant, ainsi qu’une piscine toujours bienvenue.

Le Clos de la Glycine, Roussillon

Roussillon est l’un des villages les plus fréquentés du Luberon. Pour profiter pleinement des heures de calme et des charmes du village, autant y résider directement, ce qu’il est possible de faire au Clos de la Glycine, véritable adresse de charme.

Le Moulin de Lourmarin, Lourmarin

Certainement l’adresse la plus réputée de Lourmarin, un village incontournable pour son caractère. Le Moulin de Lourmarin propose chambres cossues, suites confortable et cuisine locale dans son restaurant.

La Bastide du Bois Breant, Maubec

Cette ancienne bastide a été retapée avec soin afin d’y aménager un hôtel de charme, empreint d’une bonne dose d’insolite : cabanes perchées, roulotte ou suite romantique sont au programme des réjouissances !

Belle de Nuit, Oppède

On appréciera toujours le cadre magnifique et la tranquillité d’Oppède-le-Vieux, mais plus encore en résidant au village : maison d’hôtes pleine de cachet, Belle de Nuit propose nuitées et restauration dans le cadre authentique et rustique d’une ancienne demeure restaurée.

Le Jas de Joucas, Joucas

Un mas provençal perdu en pleine campagne du Luberon, la vue depuis la terrasse du Mas de Joucas à l’heure du petit-déjeuner justifie le séjour. Le confort des chambres, le spa, les massages et la grande piscine ne viennent qu’en bonus.

Le Roy Soleil, Ménerbes

Dans un superbe domaine de 2 hectares, entouré par de vénérables oliviers, cet ancien mas du XVIIe siècle abrite un hôtel de charme haut de gamme, où l’on profite du calme de la campagne, du rafraîchissement de la piscine et des saveurs de la table provençale.

Le Clos du Buis, Bonnieux

Une adresse intimiste qui ne compte pas plus de 8 chambres, le Clos du Buis propose de poser ses valises dans le village de Bonnieux. Depuis la piscine, une vue imprenable s’offre sur le Luberon, pour des réveils mémorables.

Les Bories & Spa, Gordes

Sur la route qui relie Gordes à l’Abbaye de Sénanque, au cœur de l’un des décors les plus marquants du Luberon, Les Bories & Spa met à disposition de ses clients un service spa ainsi qu’une piscine panoramique, idéal pour une remise en forme complète.

Hôtel Sainte Anne, Apt

L’adresse parfaite pour résider au calme à Apt, capitale du Luberon et point de départ de nombreuses excursions à travers la région. Dans une belle maison XIXe siècle, l’Hôtel Sainte Anne allie charme et tranquillité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *