Parapente, montgolfières et parachutisme en Provence

On ne se lasse pas de parcourir les paysages de Provence, mais pour changer de point de vue, pourquoi prendre la voie des airs, et au passage, quelques sensations fortes, pour les apprécier sous un angle nouveau ? Des régions naturelles accidentées permettent ainsi de prendre son envol en parapente, à moins de préférer prendre place dans la nacelle d’une montgolfière, ou effectuer son premier saut en parachute !

Vol en montgolfière au dessus du Luberon

Le Luberon est une splendide région vallonnée de Provence, couverte de guarrigues et parsemée de villages de charme. Montgolfière Vol-Terre vous offre un point de vue inédit sur le Parc naturel régional du Luberon depuis Roussillon, l’un de ses plus fameux villages.

Parapente dans les Alpes-de-Haute-Provence

Dans le sud de la Drôme, nous déjà dans les Alpes-de-Haute-Provence, et les reliefs commencent à se faire sentir… le terrain est idéal pour tester un vol libre en parapente, en passant par les services de l’Ecole de Parapente des Baronnies, à Mévouillon.

Survoler le Gard en montgolfière

Au départ d’Uzès, jolie cité médiévale gardoise, les Montgolfières du Sud proposent des baptêmes de l’air incluant le survol de l’un des monuments les plus emblématiques de toute la Provence : le Pont du Gard.

Saut en parachute dans les Bouches-du-Rhône

Envie de sensations fortes ? Le Parachute Club d’Aix en Provence vous emmène en survol des Bouches-du-Rhône, à quelques minutes d’Aix-en-Provence et de Marseille, pour un saut en parachute en tandem mémorable !

Parapente sur le Mont Ventoux

A Sault, au pied du Mont Ventoux, l’école de parapente vous accompagne pour décoller depuis le sommet mythique de Provence. Depuis les 1912 mètres du Géant de Provence, la vue est imprenable, surtout une fois en l’air !

Vol en parapente dans les Cévennes

Entre Gard et Ardèche, Parapente Sud permet de survoler les paysages naturels préservés des Cévennes, à partir du village de Seynes, au pied du Mont Bouquet, à une vingtaine de kilomètres d’Alès.

Montgolfière en Haute Provence

Entre le Vaucluse et la Haute Provence, les montgolfières de Provence Luberon prennent leur envol à côté du joli village de Forcalquier, pour une belle expérience aérienne au dessus de paysages provençaux bien dessinés.

Les Cévennes et les Causses en parapente

A la frontière avec la Provence, dans le massif des Cévennes connu pour ses splendides paysages, Bulledo Parapente propose de s’envoler dans ce décor découpé et montagnard, en franchissant notamment les gorges du Tarn.

La Drôme Provençale en montgolfière

Le départ s’effectue non loin de Valence. Drôme Montgolfière transporte ses clients vers le sud du département, que l’on appelle la Drôme Provençale, pour ses beaux paysages vallonnés et colorés : spectacle garanti depuis le ciel.

Vol en parapente près de Marseille

Marseille Parapente se situe dans la petite commune voisine de Cuges les Pins, d’où l’on prend son envol en parapente bi-places pour se familiariser avec le vol, tout en appréciant conseils et commentaires sur les paysages sous nos pieds.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *