Les stars habitant en Provence

 

Soleil, belles demeures, la mer, les paysages magnifiques, d’autres stars mais aussi parfois le calme et un peu de discrétion… des stars, on en compte à la pelle en Provence ! Des noms connus en France, mais aussi des célébrités venues de l’étranger pour s’acheter une belle maison où s’installer, dans le massif des Alpilles, un village perché du Luberon, ou côté mer, sur la côte méditerranéenne… Pour les paparazzis en herbe, petit tour des habitants stars de la région :

Dans les Bouches-du-Rhône

Entre Saint-Rémy-de-Provence et le massif des Alpilles, le coin attire particulièrement les stars, qui certaines optent également pour un mas isolé côté campagne…

Le charmant village des Baux-de-Provence accueille ainsi Jean Reno, John Illsley l’ancien guitariste de Dire Straits, ou encore Alain Prost. Dans le coin, signalons encore Michel Drucker à Eygalières, Françoise Fabian à Maussane-les-Alpilles, mais surtout le succès fou de Saint-Rémy, où l’on peut croiser Caroline de Monaco, Pierre Bergé, Patricia Kaas, le journaliste Stéphane Paoli ou Claude Perdriel.

Proche d’Aix-en-Provence, le village d’Eguilles, après avoir été habité par Barbara, est connu pour recevoir François-Xavier Demaison, Christophe Maé ou Astrid Veillon. Citons encore dans le département la maison de Jean-Pierre Foucault à Carry-le-Rouet ou du discret Jean-Jacques Goldman à Marseille.

Dans le Var

Le Var, surtout sur la côte, attire depuis bien longtemps les gens célèbres et les paillettes. Après tout, nous sommes dans le département de Saint-Tropez ! Si le célèbre port accueille constamment des stars, on y recense principalement comme habitante permanente Brigitte Bardot.

Mais le Var n’a pas dit son dernier mot grâce à ses nombreux villages et stations balnéaires de charme. En vrac, nous avons David et Victoria Beckham propriétaires à Bargemon, Brad Pitt et Angelina Jolie du côté de Correns, Carla Bruni au Lavandou, sur le Cap Nègre bien sûr.

Dans le Vaucluse

Après avoir surtout séduit les artistes, les villages perchés du Luberon ont fini par attirer toutes sortes de noms connus, hommes politiques, acteurs, etc…

Faisons un petit tour du propriétaire, en commençant par Bonnieux où résident Jack Lang et John Malkovich, Richard Perle (ancien conseiller de G. Bush) à Gordes, Pierre Cardin qui a racheté le château de Lacoste, l’acteur et réalisateur Stephen Frears à Ménerbes, Ridley Scott et Michel Leeb profitant des charmes d’Oppède-le-Vieux, Claude Berri à Roussillon, Josiane Balasko et Michel Field à Saint-Saturnin-Lèz-Apt…

Ouf ! Le Luberon a un succès fou… La liste est longue, et peut-être même incomplète, si l’on prend en compte les installations discrètes de ceux qui ne souhaitent pas trop se faire remarquer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *