Les meilleurs guides papier de Provence

A l’heure où tout se passe sur internet, ces bons vieux guides de voyage papier ont toujours sû conserver leur place auprès des voyageurs. Pas de connexion internet ? Une adresse sûre pour un resto ? Il suffit d’ouvrir son guide, fidèle compagnon de voyage… La Provence, grande destination touristique en France, est le sujet de nombreux guides papier : tour d’horizon des ouvrages disponibles chez votre libraire.

Le guide du Routard Provence : c’est évidemment le grand classique, toutes destinations confondues. Le point fort du Routard demeure ses bonnes adresses en Provence, hébergements et restaurants. On peut trouver plus complet sur la culture et l’histoire de la région cependant. Dans la moyenne des prix d’un guide de voyage.

Outre le guide Provence, notons également un guide du Routard centré sur Marseille.

Les GEOGuides Provence : au pluriel car il existe différentes versions de GEOGuides sur la région. Agréables à consulter, bien organisés et complets (cartes, adresses, descriptifs), ils s’avèrent très utiles durant le voyage. En rayon : le GEOGuide Provence pour une vue globale, et pour des itinéraires plus précis le GEOGuide Marseille Les calanques, La Ciotat, Aix-en-Provence et le GEOGuide Provence des villages.

Le Guide Gallimard Provence-Côte d’Azur : dans la série des Encyclopédies du voyage, le Guide Gallimard est le plus complet pour qui souhaite approfondir ses connaissances culturelles sur la région (Avignon, Marseille, Toulon, Nice, Monaco). Beau livre plein d’illustrations et d’explications. Moins bon pour les adresses, un peu plus cher également.

Le Cartoville Marseille Gallimard : un petit guide pratique bien fait, uniquement sur Marseille : découpé selon les quartiers de Marseille abordés, à grand renfort de cartes précises et d’itinéraires de visite.

Guide Bleu Provence : un beau guide très complet sur la région, avec son lot de visites, de bonnes adresses et d’hébergement sur toute la région.

Guide Vert Michelin Provence : toujours bien pour la précision des cartes et la qualité des adresses.

Lonely Planet Provence : efficace pour ceux qui apprécient les guides Lonely Planet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *