Les meilleurs campings du Vaucluse

Le département du Vaucluse profite du climat particulièrement agréable de la Provence, ce qui en fait une destination idéale pour le camping : dès que le printemps annonce ses premières douceurs, jusqu’aux chaleurs persistantes de l’arrière-saison, et bien sûr durant les étés secs et ensoleillés, c’est un vrai plaisir que de dormir en plein air ! Le Vaucluse compte bon nombre de possibilités en matière de campings, alors pour vous aider à choisir, voici une sélection des 10 meilleurs :

Camping du Beauregard à Mornas

Nous sommes à une dizaine de kilomètres d’Orange, sur le territoire sillonné de nombreux sentiers de la cité médiévale de Mornas. Au milieu des pins et des chênes verts, ce camping propose de goûter en plein aux charmes de la campagne du Vaucluse, avec piscine, animations et terrain multisports.

Camping du Pont d’Avignon sur l’île de la Barthelasse

Un très beau camping établi dans le cadre verdoyant de l’île de la Barthelasse, en plein milieu du Rhône, mais aussi à deux pas (ou coups de pédale) d’Avignon. Nombreux équipements disponibles sur place.

Camping l’Art de Vivre à Châteauneuf du Pape

Un très beau camping implanté dans les célèbres vignobles de Châteauneuf du Pape, idéalement placé pour explorer la région : Avignon, Orange, le Mont Ventoux… Piscine et soirées dégustation sont deux atouts supplémentaire de cette adresse.

Camping Arc en Ciel à Roussillon

A 3 kilomètres seulement du célèbre village de Roussillon, l’un des plus connus parmi les villages perchés du Luberon, le camping Arc en Ciel propose une soixantaine d’emplacements ombragés, profitant d’espaces confortables et d’une incontournable piscine.

Camping le Font Neuve à Malemort du Comtat

Parfait terrain où planter sa tente et passer de vraies vacances de plein air : ce camping propose tous les équipements nécessaires, en plus d’une proximité direct avec le Mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail et les nombreux sentiers vélo et randonnée.

Camping Les Rives du Luberon à Cheval Blanc

Sur les berges de la Durance, le camping Les Rives du Luberon profite d’un cadre vert et agréable, et constitue un point de départ de choix pour explorer la région du Luberon, ses richesses naturelles et ses villages perchés : Gordes, Ménerbes, Roussillon…

Camping La Sorguette à l’Isle-sur-la-Sorgue

Ce camping bien sympathique propose notamment des hébergements insolites, comme sa yourte ou son tipi, ainsi que des emplacements traditionnels. Les acitivités de plein air ont la part belle par ici : pêche, canoë, rando, vélo…

Camping Le Colorado à Rustrel

Ce camping est situé dans l’un des sites les plus étonnants du Luberon, les anciennes carrières d’ocre du Colorado Provençal. En pleine verdure, au calme et dans une ambiance famille, tous les atouts sont réunis pour un bon séjour.

Camping Des Sources à Gordes

L’option la plus économique pour séjourner à Gordes, l’un des plus beaux villages de France, mais aussi l’une des plus agréables : très belle vue panoramique sur la région, piscine pour se rafraîchir, équipements pour toute la famille…

Camping Belezy à Bedoin

Une adresse un peu particulière puisque ce camping est un centre de vacances naturiste 4 étoiles. A deux pas du Mont Ventoux, il propose des emplacements de tentes classiques, bungalows, maisonnettes, lodges, ainsi que 3 piscines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *