Les meilleurs campings de Provence

Le climat particulièrement clément de la Provence en fait une destination idéale pour le camping : dès les premières douceurs printanières, jusqu’aux chaleurs d’arrière-saison, en passant par des étés secs, dormir sous tente est rarement un problème ! Que ce soit en bord de mer ou dans les terres, la Provence compte de nombreux campings de qualité, dont voici les 10 meilleurs :

Le Domaine de la Bergerie, Roquebrune sur Argens

Entre Cannes et Saint-Tropez, le Domaine de la Bergerie fait honneur à la réputation huppée de la région. Un camping 5 étoiles haut de gamme proposant une large palette de services et équipements, dans un cadre boisé, à 10 minutes des plages… difficile d’en demander davantage.

Camping Le Mas, Martigues

Un sympathique camping, à l’ambiance familiale, idéalement situé à deux pas de la belle plage de Sainte-Croix. Un beau parc arboré de pinèdes aux odeurs de Provence, une piscine, de l’espace, et de nombreuses excursions dans les environs.

Domaine du Verdon, Castellane

Direction les Alpes de Hautes-Provence, dans un décor qui devient de plus en plus montagnard. Le Domaine du Verdon, comme son nom l’indique, permet de séjourner en plein air à deux pas des Gorges du Verdon, l’un des sites naturels les plus impressionnants de la région.

Estérel Caravaning, Agay

Les plages d’Agay et de Saint-Raphaël d’un côté, le massif de l’Estérel de l’autre, Estérel Caravaning est un camping 5 étoiles proposant une vaste gamme d’activités pour toute la famille. Ambiance assurée.

Bonporteau, Cavalaire-sur-Mer

A deux pas de Cavalaire et de la jolie plage de Bonporteau pour la baignade, le camping Bonporteau accueille ses clients dans un vaste domaine de 30000m², où l’on profite des senteurs des pins, mimosas et eucalyptus…

Camping La Ferme de Castellane, Castellane

Dans un cadre verdoyant, La Ferme de Castellane est un camping familial et convivial, tourné vers les activités de plein air. Une petite rivière borde les emplacements, tandis que l’attraction majeure des environs sont les Gorges du Verdon.

La Baume la Palmeraie, Fréjus

Un camping 5 étoiles qui fait dans l’exotisme, grâce à un oasis de palmiers de 25 hectares lui conférant un cadre unique en Provence. Tout un espace aquatique est aménagé, tandis que les plages de Fréjus et Saint-Raphaël sont à quelques minutes en voiture.

Les Cadenières, Villecroze

Un camping très agréable planté en pleine campagne du Var, les Cadenières sont la garantie d’une bonne mise au vert en famille : un cadre boisé, deux piscines, un mini golf, tout un tas d’activité pour les enfants et la garantie d’un séjour reposant.

Camp du Domaine, Bormes les Mimosas

Le gros atout du Camp du Domaine, c’est l’accès direct à la mer qu’offre le camping : une plage de sable fin, une eau calme pour toute la famille, le parfait complément des nombreux équipements dont profitent les clients de cette adresse 5 étoiles.

Les Rives du Luberon, Cheval Blanc

Sur les berges de la Durance, le camping Les Rives du Luberon profite d’un cadre vert et agréable, et constitue un point de départ de choix pour explorer la région du Luberon, ses richesses naturelles et ses villages perchés : Gordes, Ménerbes, Roussillon…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *