Les Chorégies d’Orange

Chaque année, le célèbre Théâtre Antique d’Orange revit son glorieux passé en accueillant les Chorégies d’Orange : la grande scène majestueuse accueille à cette occasion opéras et concerts de musique classique, dans le cadre exceptionnel de ce prestigieux festival.

Dès la seconde moitié du XIXe siècle, des spectacles étaient organisés dans l’enceinte du Théâtre d’Orange : avec son grand mur de scène lui conférant une acoustique de première qualité, sa grande scène et son aura historique, le théâtre fait partie des scènes les plus spectaculaires de France.

C’est en 1971 que les Chorégies d’Orange telles qu’elles se produisent aujourd’hui furent créées. Chaque année, un grand opéra du répertoire classique fait figure de grande tête d’affiche, accompagné d’un grand concert de musique classique et de multiples événements annexes. Parmi les grands opéras des Chorégies d’Orange, on retrouve Aida, Otello ou Macbeth de Verdi, Faust et Roméo et Juliette de Gounod, Carmen de Bizet, Don Giovanni ou la Flûte enchantée de Mozart, Les Contes d’Hoffmann de Offenbach…

Amateurs et connaisseurs se pressent chaque été aux Chorégies d’Orange, dont la qualité de la direction et de la mise en scène ont conféré au festival ses lettres de noblesse, ainsi qu’une réputation désormais internationale. Dès lors, mieux vaut ne pas attendre le dernier moment pour se procurer des places au Théâtre Antique, ce dernier accueille environ 9000 spectateurs.

Les Chorégies d’Orange ont lieu durant la saison des festivals, organisant plusieurs dates sur le mois de juillet jusqu’au début du mois d’août.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *