Les activités pour enfants en Camargue

Superbe région naturelle, la Camargue est une destination pour toute la famille. Les plus petits, comme les jeunes adolescents et leurs parents trouveront des activités variées susceptibles de faire plaisir à tous. Voici dix exemples d’activités en Camargue pour les enfants :

Le Parc Ornithologique de Pont de Gau

Non loin des Saintes-Maries, une réserve destinée à découvrir les oiseaux peuplant la Camargue et les paysages emblématiques de la région. Flamands roses, les hérons et cigognes, canards, échassiers et autres rapaces sont à observer le long des sentiers.

Randonnée à cheval camarguais

Plusieurs établissements proposent en Camargue des sorties accompagnées à cheval, et pas n’importe quel cheval : le célèbre cheval blanc de Camargue. Des randonnées adaptées à tous les niveaux, débutants inclus.

Seaquarium

Un aquarium spécialisé dans les requins, cela fait son effet ! On observe une multitude d’espèces de squales dans divers bassin, mais aucun n’est aussi impressionnant que le Requinarium… Des espaces ludiques permettent d’en connaître davantage sur les requins.

Les Plages des Saintes-Maries de la Mer

Idéales pour passer l’après-midi en famille, les plages des Saintes-Maries de la Mer sont de natures variées : aménagées et faciles d’accès dans le centre, plus sauvages et tranquilles en s’éloignant, mais offrant toujours une baignade aisée même pour les enfants.

Les remparts d’Aigues-Mortes

D’impressionnants remparts enserrent encore aujourd’hui la vieille ville d’Aigues-Mortes, porte de la Petite Camargue. La balade derrière les créneaux, les tours de garde et les inscriptions des anciens prisonniers, une visite qui passionnera tout le monde.

La Camargue Autrement, en 4×4

Une attraction en vogue en Camargue : l’exploration de la région en 4×4, au départ du Grau du Roi. Au programme : arrêts dégustation dans une manade, découverte du milieu naturel, anecdotes camarguaises et bonne humeur.

Accrobranche à Indiana River

A Saint Laurent d’Aigouze, non loi d’Aigues-Mortes, un accrobranche doté de nombreux équipements perchés en l’air, tyroliennes, pont de singe, étriers, slack-line… pour des senations à portée des petits et des grands.

Stage de voile à Port Camargue

Un centre de l’UCPA est présent dans la station balnéraire de Port Camargue. Il propose des stages de voile, planche à voile, kitesurf, catamaran ou encore optimist pour les plus jeunes, afin de prendre le goût pour les sports aquatiques.

Une croisière sur le petit Rhône

Différents bateaux partent en croisière sur le Petit Rhône, à l’image du bateau à roue Tiki III, qui prend son départ à côté des Saintes-Maries de la Mer, pour remonter le fleuve en amont à la découverte des richesses naturelles de Camargue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *