Les 10 plus beaux hôtels de Provence

Il n’y a pas à dire, un bel hôtel ajoute un sacré plus à un séjour, mais un superbe hôtel, c’est encore mieux ! La Provence est une grande région touristique, où les hébergements sont nombreux et variés, bien que certains d’entre-eux sortent clairement du lot. Voici une sélection de 10 hôtels parmi les plus beaux que l’on puisse trouver en Provence.

Hôtel Crillon le Brave à Crillon-le-Brave

Perché au sommet du village, avec le Mont Ventoux en arrière-plan, l’Hôtel Crillon le Brave propose un séjour exceptionnel à ses clients : les bâtiments rénovés de l’hôtel, le restaurant gastronomique, la piscine, le service irréprochable… le fin du fin.

Le Château des Alpilles à Saint-Rémy-de-Provence

Dans la très huppée région des Alpilles, connue pour les charmes de Saint-Rémy ou du village des Baux, le Château des Alpilles se classe comme l’hôtel de référence. Établi dans une maison de maître XIXe siècle avec domaine arboré et piscine, tout ici respire le luxe, bercé par le chant des cigales.

La Villa Gallici à Aix-en-Provence

Certainement l’adresse la plus prestigieuse à Aix-en-Provence, la Villa Gallici propose à ses clients un cadre exceptionnel : jardins arborés, piscine ensoleillée, intérieurs classiques où l’importance est donnée à chaque détail… un hôtel de haut vol.

Le Domaine les Roullets à Oppède

Luxueux, élégant, le Domaine les Roullets possède tous les atouts pour se hisser parmi les plus belles adresses du Luberon. Les chambres épousent différents thèmes selon les goûts, chacune dotée d’un équipement dernier cri.

L’hôtel d’Europe à Avignon

Sans doute l’adresse la plus recherchée à Avignon : un hôtel de caractère, dans un hôtel particulier du XVe siècle, meublé d’époque, à deux pas du Palais des Papes dans le centre historique. Le restaurant gastronomique n’est que la cerise sur le gâteau.

Le Clos de la Glycine à Roussillon

Roussillon est l’un des villages les plus fréquentés du Luberon. Pour profiter pleinement des heures de calme et des charmes du village, autant y résider directement, ce qu’il est possible de faire au Clos de la Glycine, adresse de charme offrant une vue imprenable sur la région.

La Bastide de Moustiers à Moustiers-Sainte-Marie

Dans un cadre naturel tout à fait exceptionnel, cette adresse signée Alain Ducasse se démarque tout autant pour ses qualités hôtelières que pour sa table. L’hôtel, soigné, la nature provençale tout autour, et les produits du terroir servis côté restaurant, un séjour complet.

La Maison d’Ulysse à Baron

En pleine campagne du Gard, la Maison d’Ulysse est une maison d’hôtes de style aménagée dans les murs d’une ancienne ferme provençale du XVe siècle. Un charme tout en sobriété qui s’accorde à merveille avec les lieux.

Terre des Baronnies à Ribeyret

Dans les Hautes-Alpes, la Terre des Baronnies s’apparente à un écogîte de charme. Dans un cadre naturel mêlant la Provence aux Alpes, le domaine regroupe plusieurs cabanes confortables et agréablement aménagées, pour une parfaite mise au vert.

Jardins Secrets à Nîmes

Un hôtel recommandé pour un séjour de caractère dans le centre de Nîmes. Niché dans une ancienne auberge du XVIIIe siècle, on profite du joli jardin verdoyant, de la piscine, du confort des chambres et du soin tout particulier apporté à la déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *