Les 10 meilleurs restaurants du Lubéron

 

Parmi les plus belles régions de Provence, le Luberon fait aussi partie des destinations provençales les plus réputées, cela grâce notamment à la beauté de ses villages perchés et de ses paysages vallonnés. La gastronomie n’est pas en reste, le Luberon étant doté d’un terroir riche, de marchés colorés et d’excellentes tables où savourer la cuisine locale, traditionnelle ou plus inventive. Parmi les tous meilleurs restaurants du Luberon, voici dix adresses incontournables :

L’Arôme

Parmi les tables les plus réputées de la région, l’Arôme demeure le restaurant le plus recherché du charmant village de Bonnieux. Une cuisine provençale tout en raffinement est à déguster dans le cadre d’une belle salle voûtée du XVIIe.

Le Phébus

A deux pas du village de Joucas, le Phébus est un complexe hôtelier haut de gamme, dont le restaurant attire de nombreux clients gastronomes. Dirigé par le chef étoilé Michelin Xavier Mathieu, un menu à la fois chic et gourmand.

Le Sanglier Paresseux

Après s’être fait un nom parmi les plus grandes cuisines de France, le chef Fabricio Delgaudio officie au cœur du Luberon, dans le village perché de Caseneuve. Une jolie terrasse panomarique permet d’apprécier la vue ainsi qu’une carte gastronomique et inventive.

Les Saveurs Gourmandes

Parcourez les ruelles étroites de Ménerbes pour dénicher cette petite adresse discrète, mais déjà largement réputée dans le Luberon. Accueil chaleureux de rigueur pour cette adresse insolite où sont préparés les produits du terroir local.

La Trinquette

Une adresse sans grande prétention pour faire un break lors de la belle visite de Gordes. Une petite terrasse avec une belle vue, des vins frais et de belles assiettes de charcuterie permettront de profiter pleinement de l’atmosphère provençale du village.

Le Mas de la Fenière

Hôtel-restaurant de qualité, le Mas de la Fenière occupe une ancienne ferme provençale réaménagée. Le cadre est idéal, surtout pour dîner au bord de la piscine, et goûter une cuisine méditerranéenne fine et originale.

L’Estellan

Les gastronomes auront de quoi faire à Gordes et ses environs, mais l’Estellan figure parmi les tables incontournables du coin. Restaurant du Mas de Sénancole, on y goûte une cuisine régionale délicieuse ainsi que la douceur des nuits provençales en terrasse.

Bastide de Capelongue – Maison Edouard Loubet

Au sein d’un beau parc paysager, offrant une vue imprenable sur Bonnieux, la Bastide de Capelongue fait partie des références gastronomiques du Luberon. On appréciera tout autant les plats raffinés que la carte des vins bien fournie.

Le Dix’Vin

Situé dans le village de Cadenet, le Dix’Vin semble faire l’unanimité tout autant pour la qualité de ses plats, composés essentiellement de produits frais et de saison, que pour la variété de ses vins, issus pour beaucoup du terroir du Vaucluse.

Le Bistrot de la Huppe

Non loin de Gordes, dans un cadre à faire pâlir d’enive, la Ferme de la Hutte est à la fois un hôtel et un restaurant. La terrasse permet de manger au bord de la piscine, et la carte propose au choix les produits de saison du Vaucluse ou du poisson.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *