Les 10 meilleurs restaurants d’Avignon

Avignon, ville gastronome, cela est certain. Il suffit de constater le nombre de restaurants qui peuplent le centre historique ! De la table gastronomique au simple bistrot provençal, partons faire un tour à la recherche des 10 top restaurants d’Avignon :

Christian Etienne

Le restaurant de Christian Etienne se tient à quelques pas du Palais des Papes, dans le cœur historique d’Avignon. Établi dans un bâtiment du XIIe, le cadre du repas est à la hauteur des plats servi, aux délicieuses saveurs provençales.

Le Bain Marie

Une référence à Avignon, le Bain Marie sait allier les plaisirs de la table avec un cadre remarquable : une cuisine française et provençale dans un hôtel particulier du XIVe siècle, avec volière et cours-jardin pour manger dehors.

Au Vent d’Anges

Une table contemporaine et traditionnelle dans le plein cœur d’Avignon, Au Vent d’Anges propose une excellente carte gastronomique ainsi qu’un choix de vins à même de contenter tous les amateurs.

Le Tire-bouchon

Une adresse très sympathique dans Avignon intra-muros, les clients du Tire-bouchon, bar à vin décontracté, profitent de l’agréable cours intérieure pour déguster vins naturels et tapas à l’abri du bruit.

L’Essentiel

Une adresse à la fois classique et moderne, l’Essentiel tient place dans un bel immeuble XVIIe siècle. Outre les plats raffinés et l’ambiance chic, on appréciera de dîner dans la cours extérieure pleine de charme.

Le Zinzolin

Une adresse attirante à bien des titres. Dans le centre d’Avignon, on hésite entre la petite terrasse conviviale ou la salle, pour se faire une cuisine fraîche et pleine de saveurs, à base de produits bio.

Mamma Corsica

Les chants corses que l’on joue à l’intérieur en plus de l’enseigne ne sauraient laisser de doute quant au menu de cette table typiquement corse : charcuteries, fiadone et confiture de châtaigne, tout le terroir de Corse à la carte.

Fou de Fafa

La déco est soignée, à l’image des plats servis dans cet excellent restaurant qui fait généralement l’unanimité à Avignon. Accueil sympathique, cuisine gourmande et inventive, produits de qualité, rien à redire.

Le Riad

Dans une petite rue à deux pas de la Place de l’Horloge, le Riad est un restaurant à l’atmosphère bien agréable, proposant un petit voyage de l’autre côté de la Méditerranée : spécialités de couscous incontournables.

Opéra Café

Une brasserie bien connue dans le centre d’Avignon, où l’on s’arrête tout autant à déjeuner que pour dîner. Carte typique et cuisine de brasserie, ambiance conviviale et grande terrasse pour prendre l’air, à côté du Palais des Papes.
On aime aussi le 85 Vernet et Numero 75

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *