20 hôtels de charme en Provence

Pour un séjour réussi, la qualité de l’hôtel fait parfois une grande différence… des adresses de charme, à travers la Provence, on en compte un bon nombre, car le décor s’y prête ! Voici une sélection de 20 hôtels de charme, situés aux quatre coins de la Provence :

Terre des Baronnies à Ribeyret

Un écogîte de charme, composé de cabanes confortablement aménagées, niché dans un cadre naturel splendide, mêlant la Provence et les Alpes.

Hôtel Crillon le Brave à Crillon-le-Brave

Au sommet du village, le Mont Ventoux en arrière-plan, un hôtel aménagé dans d’anciens bâtiments du village, avec restaurant gastronomique et piscine…

Hôtel Belle-Vue à Marseille

Réveil de bon matin à Marseille, directement sur le Vieux Port. Depuis la fenêtre, Notre-Dame de la Garde, le Pharo, les bateaux et l’animation des quais.

Cabane Secret’s à Le Barroux

Roulotte, cabanon, bergerie ou atelier, faites votre choix parmi les hébergements pleins de charme de cet hôtel insolite.

Clos Saint Saourde à Beaumes-de-Venise

Optez pour une belle chambre troglodite, aménagée à même la roche calcaire, la grande spécialité de Beaumes-de-Venise, connue pour ses grottes.

Hostellerie Le Castellas à Collias

Parfaitement intégré dans le joli village médiéval de Collias, cet hôtel propose chambre et couverts, à deux pas d’Uzès et du Pont du Gard.

Hôtel Le Colbert à Avignon

Certainement l’une des toutes meilleures adresses pour séjourner à Avignon, alliant chic et charmes provençaux.

Le Château de la Barben

Le célèbre château se visite mais propose aussi des chambres, pour une nuit peu ordinaire dans un cadre historique exceptionnel.

Domaine du Mas d’Alphonse à Aigremont

Un hôtel à l’esprit zen, qui propose en pleine Provence deux maisons thaïlandaises traditionnelles, ainsi que de goûter à la cuisine et aux massages thaïs…

Le Domaine les Roullets à Oppède

Parmi les plus belles adresses du Luberon, des chambres soigneusement décorées pour un cadre de séjour élégant.

Auberge Cavalière du Pont des Bannes en Camargue

Pour se fondre à 100% dans l’expérience camarguaise, optez pour une nuit dans une ancienne cabane de gardian réaménagée en gîte confortable.

Le Château des Alpilles à Saint-Rémy-de-Provence

Une maison de maître du XIXe siècle, un grand domaine où chantent les cigales, une piscine, une adresse de référence dans les Alpilles.

Hôtel Les Roches Blanches à Cassis

Bel hôtel 4 étoiles avec piscine à débordement juchée au dessus de la Méditerranée et vue imprenable sur le Cap Canaille… un must à Cassis.

La Bastide de Moustiers à Moustiers-Sainte-Marie

Une adresse signée Alain Ducasse, on séjourne ici tout autant pour le confort, le cadre, mais aussi les plaisirs de la table.

Le Bégude Saint-Pierre, Vers-Pont-du-Gard

Une piscine à l’ombre des oliviers, un restaurant soigné, des chambres au calme… l’étape idéale sur la route du Pont du Gard.

La Villa Gallici à Aix-en-Provence

Prestigieuse adresse d’Aix-en-Provence, pied à terre de caractère avec jardin arboré, piscine exposée et intérieurs classiques.

L’Enclos des Lauriers Roses à Cabrières

En plein campagne provençale du Gard, une escale rafraîchissante dans cet hôtel qui compte 4 piscines !

Hôtel La Bastide Saint Georges à Forcalquier

Les gorges du Verdon ne sont pas loin… et cette adresse propose à la fois charme et confort au cœur d’une superbe région naturelle.

Jardins Secrets à Nîmes

Pour séjourner en plein cœur de Nîmes, dans une ancienne auberge du XVIIIe siècle remarquablement bien réaménagée en hôtel de charme.

Le Mas de la Chapelle à Arles

Un hôtel-spa de caractère entre les portes de la Camargue et le superbe massif des Alpilles, idéal pour explorer la région arlésienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *