10 hébergements insolites en Provence

Hôtels, campings ou encore gîtes et maisons d’hôtes… les formules d’hébergement sont nombreuses et variées en Provence, mais certaines d’entre-elles sortent carrément du lot. Une nuit dans un château médiéval, dans une yourte, une roulotte ou même une maison thaïlandaise, en fouillant un petit peu, nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Pour le prouver, voici un sélection de 10 hébergements insolites un peu partout en Provence :

La péniche Espoir à Avignon

Face à Avignon, cernée par le Rhône, l’île de la Barthelasse est un agréable écrin de verdure au bord du fleuve. C’est ici, au calme, que mouille la péniche Espoir, bateau entièrement réaménagé en maison d’hôtes : chambre, cuisine, terrasse sur le pont…

Terre des Baronnies à Ribeyret

Un écogîte de charme, c’est ainsi que se présente la Terre des Baronnies. Dans un cadre naturel mêlant la Provence aux Alpes, le domaine regroupe plusieurs cabanes confortables et agréablement aménagées, pour une parfaite mise au vert.

Le Château de la Barben

Le célèbre Château de la Barben se visite, mais certains souhaiteront pousser l’expérience plus loin et y passer la nuit. Pour cela, le château propose plusieurs chambres et suites offrant un cadre historique exceptionnel.

Clos Saint Saourde à Beaumes de Venise

Beaumes de Venise est connue pour ses nombreuses grottes et formations karstiques, d’où elle tient son nom. Le Clos Saint Saourde a pris avantage de ces reliefs en créant une maison d’hôtes romantique et luxueuse dont certaines chambres sont troglodites.

La Yourte des Alpilles à Eyguières

Dans le massif des Alpilles, ce gîte qui sort de l’ordinaire propose à ses clients un voyage vers l’Asie lointaine : vous passez la nuit dans une grande yourte confortable et écolo, au cœur d’un parc de 4000 hectares.

Le Boatel à Arles

Un hôtel doublé d’un restaurant ont été aménagé dans une ancienne péniche, aujourd’hui amarrée sur un canal de Camargue, à côté d’Arles. 7 cabines décorées de manière sobre et contemporaine sont complétées par une installation spa.

Le Mas du Grand Jonquier à Lagnes

Outre les quatre chambes aménagées dans le bâtiment principal de cette ancienne magnanerie, le Mas du Grand Jonquier se distingue par sa roulotte entièrement équipée pour accueillir 2 à 3 personnes pour la nuit.

Hygie Classique à Marseille

Splendide voilier, l’Hygie vous emmène pour des croisières dans les calanques, au large de Marseille, mais se propose également d’accueillir des clients pour passer la nuit à bord, en cabine, accosté aux quais du Vieux Port !

Cabane Secret’s à Le Barroux

Authenticité et confort caractérisent Cabane Secret’s, qui propose de passer votre séjour dans le cadre plein de charme d’une roulotte, d’un cabanon, d’une bergerie ou d’un atelier… chacun doté d’une piscine et d’un jardin privé !

Domaine du Mas d’Alphonse à Aigremont

Nous ne sommes plus tout à fait en Provence mais bien également en Thaïlande au Domaine du Mas d’Alphonse, qui propose de dormir dans deux maisons thaïlandaises traditionnelles, ainsi que de goûter à la cuisine et aux massages thaïs… zen est le mot d’ordre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *