La réussite d’une réunion dépend de plusieurs facteurs, dont le lieu sur lequel elle se déroule. Marseille est la destination parfaite pour l’organisation d’un séminaire d’entreprise. En effet, cette grande métropole du sud de la France offre une variété de possibilités. Découvrez dans la suite les bonnes raisons pour lesquelles vous devez organiser vos événements professionnels à Marseille.

La multiplicité des agences d’évènementiel à Marseille

L’organisation d’une manifestation à Marseille est souvent déroutante. En effet, il est généralement difficile de trouver les bons lieux à louer et stressant de coordonner les activités. Ces difficultés ne devraient pas vous décourager, car il existe plusieurs agences d’évènementiel comme celle que vous trouverez sur le site marseilletv.fr.

Ces agences vous accompagnent dans l’organisation de vos différents événements professionnels, notamment les réunions avec vos collègues. Elles se chargent de trouver les salles dans lesquelles les rencontres se tiendront et font jouer leur réseau de prestataires afin que votre séminaire soit une réussite.

La présence de grandes chaines hôtelières

Depuis quelques années, la cité phocéenne a étendu son parc hôtelier afin d’accueillir les congrès, colloques, séminaires et réunions. Plusieurs chaines hôtelières s’y sont ruées pour vous proposer des salles de réunion et de réception. En organisant ainsi votre réunion d’entreprise à Marseille, vous aurez à votre disposition plusieurs hôtels de 2 à 5 étoiles. Ceux-ci vont vous permettre d’accueillir vos collaborateurs et partenaires au cours de votre réunion.

La ville est facilement accessible et a un climat méditerranéen

Marseille est facile d’accès pour les principales villes de la France, comme Paris ou Lyon. La métropole est également accessible pour les grandes capitales mondiales telles que Lisbonne ou Berlin. En effet, cela est possible grâce à :

  • Son port ;
  • Sa gare ;
  • Ses autoroutes ;
  • Son aéroport.

De ce fait, vous pourrez rejoindre Marseille en empruntant, un bus, une voiture, un avion ou un train. Vous devez également choisir la cité phocéenne pour l’organisation de vos rencontres professionnelles, car elle a un climat méditerranéen et des paysages exceptionnels. Les températures y sont clémentes durant toute l’année. Vous pourrez de ce fait, organiser facilement des activités en extérieur et profiter pour découvrir le patrimoine historique et culturel de la ville de Marseille.

La variété des activités à Marseille

Pour renforcer l’esprit d’équipe, vous pouvez organiser des activités qui sont aussi bien ludiques qu’insolites. Après votre réunion, vous pourrez faire une sortie en kayak ou en bateau avec vos collaborateurs. Cela va vous permettre de découvrir les côtes marseillaises ainsi que ses merveilleuses calanques. En plus du kayak, vous pourrez faire du sport nautique, de la randonnée ou des animations sportives. Vous avez également la possibilité de visiter les îles château d’If, Porquerolles ou Levant et de découvrir la gastronomie locale.

Après votre réunion professionnelle, laissez-vous tenter par la soupe au pistou et par la fameuse bouillabaisse. Si votre budget vous permet de faire des caprices, vous pourrez privatiser l’île de Frioul par exemple. À l’occasion de votre séminaire professionnel, vous pourrez faire appel à un conférencier ou prévoir une visite guidée au cœur de la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here