La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour trouver le bonheur, a dit Théodore Zeldin. Cette affirmation ne saurait mieux énoncer le fait que se restaurer ne constitue pas uniquement une occasion pour reprendre des forces. C’est sans doute l’un des moments où on ressent le plus la joie de vivre. En ce sens, voici dégotés et présentés à votre intention, les meilleurs restaurants de la ville de Marseille et le meilleur moyen de faire un choix avisé.

Le restaurant Les bords de Mer

À entendre ce nom, un Marseillais serait immédiatement amené à évoquer l’hôtel les bords de Mer. Cet hôtel dispose d’un restaurant du même nom : Les bords de Mer. Cependant, il n’est pas exclusif. En d’autres mots, il est possible de déjeuner ou de dîner sans forcément être un client de l’hôtel. Le restaurant Les bords de Mer brille par un accueil des plus chaleureux, simple et pour le moins séduisant. Ici, le choix de votre table est fait en arrivant et les places les plus proches de la mer sont les plus prisées. Une fois installé, il ne reste plus qu’à passer votre commande. Les recettes sont succulentes et absolument exquises. Le chef Michel s’en assure personnellement. Cela dit, les recettes très épicées se distinguent sur la carte par le dessin d’un piment rouge. Soyez donc attentif pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Le restaurant Ourea

Ourea se situe non loin du port et du tribunal à Marseille. Avec un décor charmant et attirant, Ourea est un choix de premier ordre pour des amoureux qui aimeraient déjeuner d’un excellent appétit. Le chef Mathieu ne manque pas d’idées et de recettes aussi savoureuses qu’épatantes, et ne ménage pas ses efforts pour séduire les amoureux de la bonne cuisine. Tout cela, sans pour autant coûter un bras (vous découvrirez des prix assez modérés). Des repas en couple, en groupe, ou en famille, tout est possible à Ourea, il suffit de passer votre commande.

Le restaurant la Mercerie

On se retrouve dans le quartier Noailles à Marseille, pour découvrir le restaurant la Mercerie. La Mercerie allie une ambiance festive à des cocktails absolument stupéfiants. La cuisine qui y est proposée a fait pour le moins d’innombrables adeptes au sein de Marseille et même à ses environs. Une terrasse est aménagée pour assouvir des envies de plein air et les plats concoctés ne manquent pas d’audace. N’hésitez surtout pas à y faire un tour. Ce serait par exemple un lieu de rencontre tout indiqué après avoir abordé une Marseillaise sur https://carte-perso.fr/.

Comment choisir son restaurant à Marseille ?

Vous connaissez maintenant certains restaurants très appréciés de Marseille. Quoi de mieux pour un agréable repas en amoureux ? Même si vous êtes toujours en quête de votre âme sœur, n’oubliez pas que l’amour va où se trouvent les délices de la vie et Marseille est une ville pleine de surprises. En revanche, aller au restaurant n’est pas qu’une question de plaisir et il se pourrait bien que les restaurants présentés plus haut ne vous conviennent guère. De nombreux éléments vont conditionner votre choix et parmi eux se trouve en bonne place le budget dont vous disposez. Voici comment il est possible de choisir seul son restaurant à Marseille :

  • choisir un restaurant non loin de chez soi ;
  • dénicher un bon restaurant à Marseille sur Internet ;
  • choisir selon ses goûts ;
  • utiliser les guides gastronomiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here