C’est avec tendresse et gaieté que Marseille accueille tous ses visiteurs. Si vous venez dans cette ville et souhaitez l’explorer le temps d’une journée, il y a une multitude d’endroits de bonne facture que vous pouvez admirer. Ainsi, aux abords des Calanques, lors de vos balades, vous pouvez visiter les sites que nous vous proposons ici.

Le Parc national des Calanques

À seulement quelques minutes de la ville, vous accéderez au parc national des Calanques, un lieu calme et plein d’émerveillement. Ici, il est impossible de se lasser de la magnifique vue qu’offrent les plus belles calanques telles que :

Par ailleurs, ce parc, c’est également de belles randonnées, agrémentées par des activités sportives très intéressantes à l’image du canoë, le kayak ou l’escalade. Ainsi, si vous ne vouliez pas rester à la plage tout au long de la journée, vous avez de quoi changer les idées. Vous pouvez aussi louer un bateau pour parcourir les calanques. Vous avez l’avantage de disposer des activités et du programme à votre guise. Cependant, vous devez suivre scrupuleusement les différentes réglementations qui régissent les lieux. Comme précaution, il faut également bien se couvrir contre le soleil.

Calanque, Marseille, Mer, Méditerranée, Paysage, Côte

Calanque du Port d’Alon

La calanque du Port d’Alon est la seule qui se trouve hors du parc national des calanques. En effet, elle est située dans la commune de Saint-Cyr-sur-Mer. C’est la balade autour de Marseille idéale pour toute personne qui souhaite se reposer au bord de l’eau, afin de méditer, se recueillir ou encore profiter du soleil. De plus, le lieu est idéal pour y passer du temps en famille ou avec vos amis autour d’un pique-nique tout en jouissant d’une vue imprenable sur la Mer et ses bateaux.

Cassis

Accessible à environ 20 minutes en train, Cassis est la balade qui vous permettra d’entrer dans un monde nouveau. En été, comme en hiver, ce magnifique endroit vous accueille avec son petit port de village qui lui confère un charme incroyable. Vous allez adorer vous y promener, car Cassis est aux abords de la plus majestueuse calanque du parc, le Port-Miou.

De plus, afin de vous assurer des randonnées réussies à Cassis, le Cap Canaille, de par ses nombreux sentiers, est le lieu idéal. À la fin de journée, il n’y a pas rien de mieux que de se reposer à la plage après tout en profitant de la douceur des fruits de mer locaux.

Calanque, Marseille, France, Ile, Rocheuse

Les Baux-de-Provence

Au cœur des Alpilles, Les Baux-de-Provence est un village perché dans la montagne. Chaque ruelle pavée, malgré sa petite taille, abrite un monument historique. Au sommet, vous pouvez profiter de votre balade pour visiter les ruines du château des Baux qui offrent une vue panoramique. Ce sera un réel plaisir pour vous de découvrir également les Carrières de Lumières. Ces dernières constituent d’anciennes carrières reconverties en musée souterrain où des œuvres d’art sont diffusées sur la roche.

Les Baux-de-Provence, c’est une balade aux abords des calanques de Marseille, tant originale qu’historique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here