Voyager en van aménagé est une aventure qu’on devrait tous pouvoir tenter au moins une fois au cours d’une vie. Il s’agit en effet d’un moyen de transport qui vous permet de voyager librement tout en profitant du confort d’une maison. Vous ne pourriez toutefois apprécier cette aventure que si vous trouvez la destination parfaite dans laquelle vous rendre. Alors, pourquoi ne pas opter dans ce cas pour la Provence cette année ? Les sites à visiter sont ce qui manque le moins dans cette région.

La basilique Notre-Dame-de-la-garde à Marseille

On ne pourrait pas parler d’un tour en Provence sans faire mention de la basilique Notre-Dame-de-la-garde à Marseille. Ce monument emblématique de la ville de Marseille est la parfaite destination pour ceux qui se passionnent pour l’architecture et l’histoire.

Surnommé « Bonne mère » par les autochtones, ce monument vous offre une vue imprenable de cette agglomération. Il s’agit en effet d’un édifice haut de 150 mètres, qui surplombe Marseille. La basilique possède depuis 2013, son propre musée.

Vous pouvez profiter de ce monument et admirer la vue à bord d’un van aménagé que vous pouvez louer dans une des nombreuses agences de location de van de la région. Plusieurs agences notamment l’agence VAN-IT Provence proposent un service de location de van en ligne pour plus de confort.

Le palais du Pharo

Initialement conçu pour être une résidence impériale, le palais du Pharo est aujourd’hui une merveille qui fait la fierté de Marseille. Il s’agit d’un lieu qui certes ne se visite pas, mais qui ne manquera certainement pas de vous impressionner par sa magnifique architecture. Le palais de Pharo se compose de salons d’honneur et de salles de séminaire qui donne une vue imprenable sur la mer. Il est également constitué d’une extension contemporaine qui comprend :

  • des halls d’exposition ;
  • un auditorium de 900 places ;
  • un espace restauration.

Notez par ailleurs que le palais du Pharo est bordé par le jardin du même nom. Si vous ne pouvez pas visiter le palais du Pharo, vous pouvez vous promener et pique-niquer dans son jardin encore appelé Jardin Émile Duclaux. Celui-ci est ouvert tous les jours de 7 h à 21 h.

L’avantage lorsque vous choisissez de voyager à bord d’un van aménagé, c’est que vous pouvez admirer le paysage à votre guise.

Le parc national des Calanques

La raison pour laquelle de nombreuses personnes choisissent le parc national des Calanques comme destination pour les vacances est le panorama époustouflant qu’il offre. Une mer turquoise à perte de vue, et des criques bordées de massifs de calcaire sont notamment ce qu’il vous sera donné d’admirer.

Le parc national des Calanques peut constituer la destination de rêve pour les personnes désireuses de s’éloigner de l’agitation de la ville. Elles peuvent se reconnecter à la nature et à bord de leur van aménagé nourrir les yeux du magnifique paysage qu’offre ce lieu.

La Provence offre de nombreuses autres destinations tout aussi belles que vous pouvez visiter à bord d’un van aménagé. Qu’attendez-vous donc pour vous décider et vous lancer dans cette merveilleuse aventure ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here