La ville de Marseille est l’une des splendides villes de la France. Située dans le sud-est de la France, elle attire beaucoup de visiteurs par ses sites touristiques, ses hôtels, ses restaurants et beaucoup d’autres choses. Allez à la découverte de quelques-unes des merveilles de cette ville à travers cet article.

Les chambres d’hôtes du canal

Si vous êtes à la découverte de Marseille, en vacances ou en séjour professionnel, alors les chambres d’hôtes du canal sont disponibles pour vous offrir une nuit paisible. En effet, cet hôtel est situé au bord du canal de Marseille dans une ancienne forteresse rénovée. Il offre trois différents types de chambres luxueuses dont la chambre premium. Aussi, il dispose d’un espace de bien-être composé de piscine, de SPA et autre. De plus, vous y trouverez des tables d’hôtes pour la restauration et un espace professionnel constitué par des salles de réunion, de conférence et même de formation. L’un des atouts de cet hôtel est qu’il est facile d’accès à partir de n’importe quel point de la ville. Vous trouverez plus d’informations en cliquant sur https://www.chambreshotescanal.com. Par ailleurs, quel site touristique peut-on visiter à Marseille ?

Le Vieux-Port

Le Vieux-Port est l’un des symboles les plus connus de Marseille et un lieu de rassemblement populaire. Il est situé au bord de la canebière et représente le cœur de la ville. D’abord, si vous souhaitez vous rendre vers les diverses îles de Marseille, le Vieux-Port vous y conduira, car il est le point de départ des navettes maritimes. Ensuite, sur le Vieux-Port, de grands événements exceptionnels ont lieu. Par exemple, il y a le feu d’artifice spectaculaire pour le 14 juillet et les géants concert pour la fête de la musique. Outre le Vieux-Port, vous trouverez à Marseille d’autres lieux touristiques que voici :

  • La Basilique de Notre-Dame-de-la-garde
  • L’île du Frioul ;
  • Les Calanques ;
  • Abbaye Saint-Victor ;
  • La vieille charité.

Cependant, vous pouvez aussi profiter des restaurants situés aux alentours du Vieux-Port.

Au bout du quai

Le restaurant Au bout du quai est le dernier restaurant situé sur le Vieux-Port en allant vers le Mucem. Il a été rénové en 2015 par l’agence marseillaise d’architectes Marion Bernard. De plus, l’établissement se marie avec l’architecture du bâtiment de Fernand Pouillon. En effet, il dispose d’un espace raffiné avec de grandes baies vitrées ce qui offre une superbe vue sur le Vieux-Port. Ces matériaux sont bruts et le mobilier est contemporain. Au bout du quai sont ouverts tous les jours sauf le mardi et le dimanche soir. Étant situé non loin du célèbre marché aux poissons marseillais, le poisson est le plat à l’honneur dans ce restaurant. Vous avez donc la possibilité de manger des plats faits maison avec des produits frais. Néanmoins, si vous souhaitez déguster de bons burgers et de bons cocktails, le Bar Bû est le restaurant idéal pour vous satisfaire.

En somme, Marseille est une ville pleine de surprises qui fait la fierté des Marseillais. Ces splendeurs sont susceptibles d’être visitées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here